Le sentier de l’eau

Randonnée pédagogique sur le thème de l’eausentier pedagogique eau association lesa

Il s’agit d’un sentier de 6km 300 pour lequel il faut compter à peu près 4 heures de marche.

Une brochure donne des explications (historiques, scientifiques, …) sur les différentes étapes (station de phyto-épuration, lavoir, fontaine, sources, …) qui jalonnent le sentier balisé. On y aborde l’eau comme moyen de créer de l’électricité, les problèmes que peut poser l’eau dans une petite commune comme la nôtre mais aussi au niveau mondial (pollution, sécheresse, …), et les solutions que l’on peut y apporter (économie, épuration, …). On trouvera enfin dans le feuillet, l’explication et le schéma du cycle de l’eau et de la station de phyto-épuration.

brochure_sentier_page01

Pour consulter la brochure pédagogique, elle est visible en images ci-dessous.

Ou consultable en cliquant ici (7 Mo)

Le fichier PDF pour l’impression est à votre disposition également : cliquez ici pour le télécharger (25 Mo).

Vous pouvez également vous procurer la brochure sur place au prix de 1€.sentier-pedagogique-eau_01_association-lesa

Cette activité peut donc se faire en toute autonomie, avec la brochure.

Il est également possible de nous demander un accompagnateur qui pourra commenter la balade. Dans ce cas, l’activité est payante.   Contactez-nous pour plus de renseignements !

Vous pouvez également consulter notre site dédié à nos animations pédagogiques :

animations pedagogiques association lesa

www.animations-pedagogiques-terre-vegetal.com