Participer aux activités de l’association en devenant volontaire

• Le service civiqueenduit terre construction paille, effectuez un service au sein de l'association LESA

Le service civique a remplacé le service militaire en France. Il est proposé à des jeunes gens de moins de 26 ans domiciliés en France. Leur participation financière est prise en charge par l’État français.
Nous accueillons des volontaires en service civique depuis le 1er février 2012.

• Le Service Volontaire Européen (SVE)

Le SVE est un volontariat européen proposé à des jeunes européens de moins de 30 ans. Chaque volontaire européen doit trouver une structure d’envoi dans son pays d’origine. Le financement est européen mais c’est la structure d’accueil qui reçoit l’argent avant de le reverser au volontaire pour son logement, sa nourriture et son argent de poche. Nous accueillons des volontaires européens depuis le 1er mai 2013.

ecoconstruction, effectuez un service au sein de l'association LESA

Missions confiées

– participer à des chantiers-formation (enduits et sols en terre crue) ecoconstruction-09_association-lesa

– participer à la promotion de la construction en terre crue comme moyen de lutte contre le changement climatique en créant différents supports (vidéos, …), en alimentant nos réseaux sociaux, en participant à des foires, salons et autres manifestations

– aider à la sensibilisation d’élus

– aider à la réalisation, en labo ou sur chantiers, des tests que nous faisons à partir de la nite (argiles et limons) de carrières de sable locales afin de proposer des enduits composés de produits locaux (nite, bale de céréales, paille hachée, sciure, …)

sensibilisation en salons, éco-construction, effectuez un service au sein de l'association LESA

Les missions peuvent également se construire à partir des compétences du volontaire.

De nombreux stagiaires passent chez nous également, envoyés par leur école, université, ou centre de formation. Leur stage peut durer entre une et plusieurs semaines.

effectuez un service au sein de l'association LESA